Un acteur cubain dénonce des agressions sexuelles contre son frère de la part d'un responsable de la Culture à Pinar del Río

Le frère du plaignant est mineur.

Entrée de la Maison de la Culture de Pinar del Río (Image de référence)Photo © Facebook/Casa de la Cultura Pedro Junco

Vidéos associées :

L'acteur et youtubeur cubain Jonathan Montelongo -connu sous le pseudonyme "Joh Wayne"- a récemment fait une grave dénonciation publique contre un employé du système institutionnel de la culture à Pinar del Río, qu'il accuse de harceler sexuellement son frère cadet mineur, un jeune chanteur amateur.

À travers ses réseaux sociaux, Montelongo a directement désigné Francisco Pérez (connu sous le nom de "Francine"), qu'il a identifié comme fonctionnaire de la Culture dans cette province.

Selon le témoignage de l'artiste, ce fonctionnaire aurait adopté des comportements abusifs envers son frère, y compris des insinuations à caractère sexuel, en échange de lui permettre de participer à des espaces culturels.

"On propose de lui rendre la vie difficile."

Dans ses déclarations, Montelongo a affirmé que les menaces ont commencé après un rejet explicite de la part de son frère.

"Ce monsieur indésirable que vous voyez ici s'est donné pour mission de rendre la vie difficile à mon frère, des mots textuels qui sont sortis de sa bouche", a affirmé.

Selon la dénonciation, le fonctionnaire aurait conditionné les opportunités du jeune artiste à des faveurs sexuelles, en lui disant directement : "Si tu veux chanter, je peux te faciliter les choses."

Presque persécution institutionnelle

Montelongo a également dénoncé que Francisco Pérez a lancé une campagne pour entraver la carrière naissante de son frère, en sanctionnant ceux qui lui proposent des espaces pour chanter.

"Il a lancé une poursuite contre mon frère pour l'empêcher de chanter dans des espaces privés en infligeant des amendes aux personnes qui l'invitent", a-t-il ajouté.

L'acteur a souligné que son frère est mineur et que cette situation constitue un grave cas d'abus de pouvoir et de comportement pédophile de la part du fonctionnaire.

"REPITO, mon frère est MINEUR et cet homme est un PÉDOPHILE qui abuse de son pouvoir pour profiter des artistes de Pinar del Río," a-t-il dénoncé.

"Je rends le Ministère de la Culture responsable."

Montelongo a directement tenu responsables à la fois Francisco Pérez et le Ministère de la Culture de Pinar del Río pour l'impact émotionnel que pourrait subir son frère en raison de la situation actuelle.

"Je tiens responsable cette ordure et le Ministère de la Culture de Pinar del Río pour tout dommage psychologique que le harcèlement et les insinuations dont mon frère est victime pourraient lui causer", a-t-il exprimé.

Enfin, il justifia la publication de sa dénonciation comme une manière de protéger son frère depuis l'exil.

"Hago público este caso por acá, para que quede constancia PÚBLICA ya que es lo poco que puedo hacer estando fuera de Cuba y por otra parte mi familia tomará acciones para manejarlo desde allá", a conclu Montelongo, qui est arrivé aux États-Unis en 2024.

Captura de Facebook/Jonathan Montelongo

EN CONSTRUCTION

Archivé dans :

Équipe éditoriale de CiberCuba

Une équipe de journalistes engagés à informer sur l'actualité cubaine et les sujets d'intérêt mondial. Chez CiberCuba, nous travaillons pour offrir des informations véridiques et des analyses critiques.

OSZAR »