Un incendie a ravagé ce mardi matin une maison unifamiliale à Luyanó, dans la municipalité Diez de Octubre à La Havane.
En conséquence de l'accident, aucun blessé n'a été signalé, bien qu'il y ait eu des pertes matérielles.
Un vidéo publié par le média indépendant Cubanet a montré un grand déploiement de pompiers au milieu de l'attente des habitants de la zone.
"Dans la maison vivait une famille nombreuse", a souligné le média cité, qui a souligné que les résidents de la maison "ont tout perdu".
Jusqu'à présent, il n'a pas été révélé ce qui a provoqué le feu.
Dans la section des commentaires de la publication sur Facebook de Cubanet, plusieurs internautes ont émis l'hypothèse que l'explosion d'une moto électrique pourrait être à l'origine de l'incendie.
Cependant, cette hypothèse a été démentie par Yuneysi Sant Coloma, qui a affirmé être l'une des victimes.
"Je clarifie la situation. Ce n'était pas à cause d'une moto et, avec la grâce de Dieu, nous allons tous bien. C'est communiqué par une personne vivant dans le logement. Merci à tous ceux qui ressentent la douleur", a-t-elle indiqué, bien qu'elle n'ait pas précisé quelle aurait pu être la cause du sinistre.
Jusqu'à la rédaction de cet article, il n'y a pas d'autres détails sur ce qui s'est passé, ce qui s'ajoute au nombre croissant d'incendies qui, pour des causes variées, ont marqué ces premiers mois de 2025 à Cuba.
Ce même lundi, un incendie de petites proportions s'est produit dans l'après-midi dans la zone connue sous le nom de La Candonga, à Santa Clara.
Dans ce cas, selon des informations partagées par le communicateur officiel Henry Omar Pérez, le sinistre a touché trois kiosques : deux d'entre eux ont été complètement détruits, tandis qu'un troisième a été partiellement endommagé. Il semblerait que dans les points de vente touchés, on commercialisait des fournitures domestiques, des matériaux de plomberie et des équipements de soudure.
Archivé dans :