Un incendie de petite envergure s'est déclaré dans l'après-midi de ce lundi dans la zone connue sous le nom de La Candonga, à Santa Clara.
Selon des informations partagées par le communicateur officiel Henry Omar Pérez, le sinistre a touché trois kiosques : deux d'entre eux ont été complètement détruits, tandis qu'un troisième a été partiellement endommagé.

Il semble que dans les points de vente concernés, des articles de maison, des matériaux de plomberie et des équipements de soudure étaient commercialisés.
Après le rapport de l'incident, les pompiers de Santa Clara et des membres du Ministère de l'Intérieur se sont rendus sur les lieux pour maîtriser la situation.
Des techniques spécialisées du commandement des pompiers ont été utilisées pour éteindre les flammes et empêcher la propagation du feu à d'autres zones. Aucun blessé ni victime n'a été signalé à la suite de cet événement, a assuré Pérez.
De plus, il a été rapporté que des autorités du gouvernement municipal et des représentants du Parti Communiste se sont rendus sur place pour évaluer la situation et coordonner les actions nécessaires.
La note ajoute qu'une enquête est en cours sur les causes qui ont provoqué l'incendie, afin de déterminer les facteurs ayant déclenché cet événement.
La Candonga est située juste en face de l'hôpital Arnaldo Milián Castro à Santa Clara, communément appelé le "Nuevo". Dans cet espace commercial, des centaines de travailleurs indépendants se regroupent avec le consentement tacite des autorités, bien que cette activité ne soit pas légale, puisque ses vendeurs s'approvisionnent en produits importés de l'étranger.
Cet incident s'ajoute à plusieurs incendies récents à Santa Clara, comme celui survenu au Consejo Popular Caracatey, qui a détruit deux habitations et fait un blessé avec des brûlures légères.
También, l'incendie dans une zone de broussailles près de la tour de transmission de télévision à Santa Clara, a généré une colonne de fumée visible depuis plusieurs points de la ville et a mobilisé des unités du Corps des Pompiers, qui ont réussi à maîtriser les flammes dans un délai relativement court.
Ainsi, début mars, un incendie à l'usine INPUD a endommagé un transformateur électrique, affectant l'approvisionnement dans la zone. En janvier, un sinistre a eu lieu dans le parking de l'Hôpital Gynécologique “Mariana Grajales”, qui a détruit cinq motorinas et endommagé deux autres. Il n'y a eu ni pertes humaines ni blessés.
Questions fréquentes sur les récents incendies à Santa Clara
Quelles zones ont été touchées par l'incendie à Santa Clara ?
L'incendie à Santa Clara a touché trois kiosques dans la zone de La Candonga, dont deux ont été complètement détruits et un a été partiellement endommagé. Ces points de vente commercialisaient des articles pour la maison, des matériaux de plomberie et des équipements de soudure.
Y a-t-il eu des victimes ou des blessés dans l'incendie de La Candonga ?
Heureusement, aucune victime ni blessé n'a été signalé à la suite de l'incendie dans le secteur de La Candonga à Santa Clara.
Quelles sont les causes de l'incendie à Santa Clara ?
Les causes de l'incendie à Santa Clara sont en cours d'investigation par les autorités, afin de déterminer les facteurs ayant déclenché cet événement. Ce type d'incident a été récurrent dans la région, ce qui reflète la vulnérabilité des infrastructures.
Comment l'incendie à La Candonga a-t-il été maîtrisé ?
L'incendie a été maîtrisé par les pompiers de Santa Clara et des membres du Ministère de l'Intérieur, qui ont utilisé des techniques spécialisées pour éteindre les flammes et éviter leur propagation à d'autres zones.
Quelles mesures sont prises face à la fréquence des incendies à Cuba ?
La fréquence des incendies à Cuba a augmenté, touchant à la fois les infrastructures et les logements. Les autorités enquêtent sur les causes et coordonnent des actions pour améliorer les mesures de prévention et de réponse aux urgences, bien que la situation actuelle reflète de sérieuses lacunes dans la gestion du gouvernement et le manque de ressources adéquates.
Archivé dans :