
Vidéos associées :
Un accident de la circulation survenu ce mardi sur la route de Guardalavaca, province de Holguín, a fait un conducteur blessé.
L'accident a impliqué une voiture Geely blanche et une camionnette jaune, selon des images diffusées par l'utilisateur Pedro Domínguez dans le groupe Facebook “ACCIDENTS BUSES & CAMIONS pour plus d'expérience et moins de victimes !”.
Le Geely était conduit par le Pasteur Yerandis, membre de l'église de Yaguajay, Chorro de Maíta, affiliée aux Assemblées de Dieu. Selon des rapports locaux, le pasteur a subi des coups à la tête et des blessures à une jambe et à la colonne vertébrale, ce qui a nécessité son transfert vers un centre médical pour recevoir des soins.
Le conducteur de la camionnette, dont l'identité n'a pas été révélée, n'a pas présenté de blessures significatives, selon les premières informations disponibles. Jusqu'à présent, aucun détail officiel n'a été fourni sur les causes de l'accident.
Un accident dévastateur
Un accident dévastateur survenu la nuit du vendredi 20 juin au kilomètre 2 de la route menant à Luis Lazo, à Pinar del Río, lorsque le conducteur d'un camion-remorque a perdu le contrôle du véhicule et s'est écrasé contre un groupe de personnes se trouvant sur le trottoir devant une maison.
Le tragique incident a fait quatre morts. Les victimes ont été identifiées comme suit : Miliany Pérez Javier, 9 ans ; Anairis Sánchez Blanco (24, enceinte) ; Aliomar A. Sotolongo Alcina (21) et Deisy Javier Pérez (53)
En attendant, Adalberto Rodríguez Martínez (23 ans) et la petite Arlenis Martínez Blanco, âgée de 10 ans, ont été gravement blessés. Tous deux restent hospitalisés.
Le 19, une personne est décédée et deux autres ont été blessées à la suite du renversement d'un camion transportant de l'huile au kilomètre 6 de la route de El Cobre, dans la ville de Santiago de Cuba.
Questions fréquentes sur les accidents de la circulation à Holguín et à Cuba
Que s'est-il passé dans l'accident sur la route de Guardalavaca, Holguín ?
Une Geely blanche et une camionnette jaune ont eu un accident, blessant le conducteur de la Geely, le Pasteur Yerandis. L'accident s'est produit sur la route de Guardalavaca et, bien que le conducteur de la camionnette n'ait pas subi de blessures graves, le pasteur a été transporté vers un centre médical en raison de contusions à la tête, à une jambe et à la colonne vertébrale.
Quelles sont les causes courantes des accidents de la route à Cuba ?
Les principales causes d'accidents à Cuba sont le manque d'attention au volant, le non-respect de la priorité de passage et la vitesse excessive. De plus, l'état précaire des infrastructures routières et l'utilisation de véhicules en mauvais état contribuent également à l'élévation du taux d'accidents.
Comment l'état dégradé des routes à Holguín affecte-t-il la sécurité routière ?
Le mauvais état des routes à Holguín augmente significativement le risque d'accidents, en raison du manque d'entretien et de signalisation adéquate. Ce problème est récurrent et a été pointé comme un facteur critique dans de nombreux accidents de la route dans la région.
Quelles mesures ont été prises à Cuba pour réduire les accidents de la route ?
À dépit de la diminution du nombre d'accidents, les autorités cubaines ont intensifié l'imposition d'amendes et le contrôle de l'alcoolémie comme mesures pour réduire les accidents. Cependant, les résultats ne sont pas encore satisfaisants et une plus grande éducation routière ainsi qu'une vérification technique des véhicules sont nécessaires.
Archivé dans :