Une bus de transport public prend feu à La Havane

Un bus du service public à La Havane a subi un incendie maîtrisé sans faire de blessés. La cause était un tuyau cassé qui a répandu de l'huile. Des incidents similaires sont fréquents à Cuba en raison de la défaillance des véhicules.

Images de l'incendiePhoto © Facebook / Empresa Provinciale de Transport de La Havane

Vidéos associées :

Un autobus de service public a pris feu dans la nuit de vendredi à Santiago de las Vegas, La Havane.

“Dans la nuit de ce vendredi, l’autobus 8188 de la Terminal de Mulgoba, qui desservait le trajet de la ligne P16 à l’entrée de Santiago de las Vegas, a connu un début d’incendie à l'arrière de celui-ci”, a rapporté l’Entreprise Provinciale de Transport dans une note sur Facebook.

La note assure que “le début d'incendie” n'a pas endommagé “la structure du véhicule” et qu'il n'y a également eu aucun blessé ou “pertes humaines”.

“Grâce à l'intervention rapide de son conducteur avec l'extincteur, les voisins du quartier et les pompiers ont éteint l'incendie rapidement”, ajoute l'information.

Facebook / Empresa Provinciale de Transport de La Havane

«L'autobus 8188 a subi une panne à cause d'une rupture d'un tuyau, qui a déversé de l'huile sur certains composants, entraînant un début d'incendie et beaucoup de fumée blanche, qui a été contrôlée immédiatement sans causé de dommages graves au moyen de transport. Nous vous remercions de votre préoccupation et il est de notre devoir de vous tenir informés », a commenté sur les causes un profil officiel.

Les incendies de véhicules sont de plus en plus fréquents à Cuba, en raison principalement de l'état déplorable du parc automobile et de la mauvaise qualité du carburant.

En février dernier, un incendie a consumé un bus également de transport public à La Havane, après qu'un court-circuit dans le système électrique du véhicule ait déclenché les flammes.

L'autobus accidenté, identifié par le numéro 5005, appartenait à l'Unité Entrepreneuriale de Base (UEB) Terminal Playa et avait assuré des services dans de multiples terminaux depuis son arrivée en 2007 de la UEB Terminal Lisa.

L'incendie n'a également pas fait de victimes grâce à l'intervention rapide des pompiers, qui ont maîtrisé la situation et évité des dégâts plus importants.

En cette même date, un omnibus de Transtur transportant des touristes tchèques s'est enflammé près du point de vue de Topes de Collantes, dans la province de Sancti Spíritus, sans qu'aucune victime ne soit signalée.

Dans le bus voyageaient 20 touristes, deux chauffeurs et un traducteur, qui faisaient une excursion vers cet endroit dans les montagnes de la municipalité de Trinidad.

Le véhicule a été complètement incendié et les touristes ont perdu une partie de leurs bagages.

Incendies de bus à La Havane et problèmes de transport public à Cuba

Qu'est-ce qui a causé l'incendie de l'autobus à La Havane ?

L'incendie du bus 8188 était dû à la rupture d'un tuyau qui a déversé de l'huile sur certains agrégats, provoquant un début d'incendie et beaucoup de fumée blanche. Heureusement, celui-ci a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention du conducteur, des voisins et des pompiers.

Les incendies de véhicules sont-ils fréquents à Cuba ?

Oui, les incendies de véhicules sont devenus de plus en plus fréquents à Cuba, en raison principalement de l'état dégradé du parc automobile et de la mauvaise qualité du carburant. Ces incidents ont suscité une grande inquiétude parmi la population et mettent en évidence des problèmes d'entretien et de sécurité dans les transports en commun.

Y avait-il des blessés lors de l'incendie du bus 8188 ?

Heureusement, il n'y a eu ni blessés ni pertes humaines dans l'incendie de l'autobus 8188. L'intervention rapide du conducteur et des pompiers a permis de contrôler la situation sans déplorer de dommages corporels.

Quelles mesures le gouvernement cubain prend-il face à ces incidents ?

Jusqu'à présent, aucune mesure concrète n'a été annoncée par le gouvernement cubain pour faire face à la fréquence de ces incendies. La population exige de la transparence et des actions efficaces pour améliorer l'entretien des véhicules et prévenir de futurs incidents.

Archivé dans :

Équipe éditoriale de CiberCuba

Une équipe de journalistes engagés à informer sur l'actualité cubaine et les sujets d'intérêt mondial. Chez CiberCuba, nous travaillons pour offrir des informations véridiques et des analyses critiques.

OSZAR »