Offre une récompense pour identifier le voleur qui a cambriolé une maison à La Havane

Une caméra de surveillance a capté le moment où le voleur a coupé le grillage de la clôture de l'entrée, est entré et a emporté deux fauteuils de la maison, dans la matinée du 11 mai.


Une famille de La Havane offre une récompense à quiconque fournira des informations permettant d'identifier et de capturer un homme qui a volé deux fauteuils du perron de la maison, dans la matinée de ce dimanche.

Un vidéo partagé sur Facebook par Yenisel Portocarrero a laissé un témoignage du moment où le voleur a coupé la partie inférieure du grillage métallique de la porte d'entrée du portail, est entré par l'ouverture et a sorti les fauteuils, de type fabriqué en aluminium et en Suisse.

«Quiconque peut aider à identifier ce type, il y a une récompense», a écrit la plaignante dans la description de la vidéo.

L'individu, qui, par son apparence et son agilité, semble très jeune, portait une casquette et a couvert son visage avec un masque pour compliquer son identification, en plus de porter des gants avec l'intention évidente de ne pas laisser d'empreintes digitales.

Selon l'enregistrement de la caméra de surveillance, le vol a eu lieu en moins de trois minutes, à partir de 4h22 le 11 mai.

Le sujet a coupé le grillage peerless avec un outil et l'a retiré sur le côté ; puis il est entré avec beaucoup de prudence, a sorti un fauteuil et l'a mis sur le trottoir, avant de revenir et de faire de même avec le second. Il en a pris un par-dessus tout, les a levés au-dessus de sa tête et est parti en marchant.

Dans les commentaires, plusieurs personnes ont souligné que le voleur doit résider dans le quartier et savoir qu'il y a des caméras installées dans la maison, ce qui lui a facilité la planification et l'exécution du vol.

La ruse et l'audace des criminels semblent ne connaître aucune limite. Dans un autre incident survenu dans la nuit de ce mardi, un voleur s'est retrouvé suspendu à un étage élevé d'un immeuble à La Havane de l'Est, alors qu'il tentait de s'échapper de l'appartement où il avait volé, avec une corde improvisée faite de draps. Les pompiers ont dû intervenir pour le faire descendre.

Une autre famille victime d'un vol récent dans le quartier de Bahía (Antonio Guiteras), également à l'est de la capitale, a offert 200 dollars de récompense pour toute information permettant d'identifier et d'appréhender le malfaiteur, qui a pris la fuite.

Questions fréquentes sur les vols à La Havane et récompenses pour informations

Quelles mesures prennent les victimes de vols à La Havane pour identifier les voleurs ?

Les victimes offrent des récompenses à ceux qui fournissent des informations menant à l'identification et à l'arrestation des voleurs. De plus, elles utilisent les réseaux sociaux pour diffuser des vidéos de sécurité et alerter la communauté.

Comment la criminalité affecte-t-elle la sécurité à La Havane ?

La criminalité génère un sentiment croissant d'insécurité parmi la population de La Havane. Les cambriolages dans les habitations, tant de jour que de nuit, deviennent de plus en plus fréquents, ce qui a poussé les gens à installer des caméras de surveillance et à prendre des mesures de protection supplémentaires.

Quels types de récompenses offrent les victimes de vols à Cuba ?

Les récompenses offertes par les victimes de vols à Cuba varient, certains proposant de l'argent liquide, comme 200 dollars ou 30 000 pesos cubains, tandis que d'autres offrent des récompenses singulières, comme trois caisses de bière. Ces récompenses cherchent à inciter la collaboration citoyenne pour identifier et capturer les délinquants.

Comment la communauté réagit-elle à l'augmentation de la criminalité à La Havane ?

La communauté prend des mesures de sécurité de manière indépendante, comme l'installation de caméras de surveillance et l'organisation d'actions communautaires pour capturer les criminels. La population utilise également les réseaux sociaux pour partager des informations et alerter sur les menaces potentielles.

Archivé dans :

Équipe éditoriale de CiberCuba

Une équipe de journalistes engagés à informer sur l'actualité cubaine et les sujets d'intérêt mondial. Chez CiberCuba, nous travaillons pour offrir des informations véridiques et des analyses critiques.

OSZAR »