Enfant renversé par un train à Santiago de Cuba : Voici les dernières informations

Carlos Alejandro, âgé de 8 ans, reste dans un état grave après avoir été percuté par un train à Santiago de Cuba, mais il a surmonté le diagnostic initial de "critique instable".

Hospital Pediátrico Sur Dr. Antonio María Béguez CésarPhoto © Facebook / Sucursal de Servicios Médicos Cubanos, S.A. Santiago de Cuba

Vidéos associées :

Carlos Alejandro, le garçon de 8 ans qui a été percuté par un train vendredi dernier à Santiago de Cuba, reste hospitalisé dans un état grave, bien qu'il ait dépassé le diagnostic initial de « critique instable ».

Aris Arias Batalla a informé ce mercredi sur Facebook que le petit "champion" continue de se battre pour sa vie depuis les soins intensifs de l'Hôpital Pédiatrique Sud Dr. Antonio María Béguez César, où il est hospitalisé depuis l'accident survenu à proximité de la Bodega Don Pancho, sur l'avenue Jesús Menéndez, tout près de la rue Martí.

Captura Facebook / Aris Arias Batalla

« Carlos Alejandro est dans un état grave, surpassant le diagnostic initial qui était critique et instable », a écrit Arias, citant des membres de l'équipe médicale du centre hospitalier.

Le mineur a subi une intervention chirurgicale d'urgence à la suite de l'accident, au cours de laquelle son membre inférieur gauche a été amputé, ainsi que le premier et le deuxième orteil du pied droit, ont confirmé des sources médicales.

La nouvelle selon laquelle Carlos Alejandro a surmonté l'état critique instable représente une petite lueur d'espoir pour sa famille et pour ceux qui ont suivi de près son évolution depuis la triste tragédie, lorsque un train lui est passé dessus pendant qu'il jouait dans une zone proche des voies ferrées.

Les premiers rapports médicaux concernant l'état du petit indiquaient que le petit était dans un état critique et instable, en raison des blessures subies et de l'intervention chirurgicale à laquelle il a été soumis en urgence.

Questions fréquentes sur l'accident ferroviaire à Santiago de Cuba

Quel est l'état actuel de Carlos Alejandro après l'accident ferroviaire ?

Carlos Alejandro est dans un état grave, bien qu'il ait surmonté le diagnostic initial de « critique instable ». Il est hospitalisé dans l'unité de soins intensifs de l'Hôpital Pédiatrique Sud Dr. Antonio María Béguez César à Santiago de Cuba.

Quelles interventions médicales l'enfant a-t-il reçues après l'accident ?

Carlos Alejandro a été soumis à une intervention chirurgicale d'urgence, au cours de laquelle il a subi l'amputation du membre inférieur gauche et du premier et du deuxième orteil du pied droit. Ces mesures étaient nécessaires en raison de la gravité des blessures subies par le train.

Où a eu lieu l'accident impliquant l'enfant et le train ?

L'accident a eu lieu dans les environs de la Bodega Don Pancho, sur l'avenue Jesús Menéndez, très près de la rue Martí à Santiago de Cuba. Carlos Alejandro jouait dans une zone proche des voies ferrées lorsqu'il a été percuté par le train.

Quelle a été la réaction de la communauté et de la famille suite à l'accident de Carlos Alejandro ?

La communauté et la famille de Carlos Alejandro ont montré de l'espoir et du soutien, considérant son amélioration de "critique instable" à un état de gravité comme une petite lueur d'espoir. On a demandé le respect de la situation de la famille et d'éviter les commentaires inappropriés sur les réseaux sociaux, tandis que l'enfant continue à être pris en charge par une équipe médicale spécialisée.

Archivé dans :

Équipe éditoriale de CiberCuba

Une équipe de journalistes engagés à informer sur l'actualité cubaine et les sujets d'intérêt mondial. Chez CiberCuba, nous travaillons pour offrir des informations véridiques et des analyses critiques.

OSZAR »