Une vidéo montre une agression brutale envers un étudiant immigré dans un autobus scolaire de Broward

La mère a raconté que son fils était arrivé aux États-Unis en décembre de l'année dernière et avait commencé l'école en janvier. Actuellement, il ne parle pas anglais, ce qui a rendu difficile sa compréhension de ce que les agresseurs lui disaient.


Un adolescent de 15 ans a été attaqué par deux camarades alors qu'il voyageait dans un bus scolaire du district de Broward, en Floride. L'incident a été filmé par d'autres élèves et a suscité des inquiétudes parmi les parents, les autorités scolaires et la famille de la victime. Le mineur était récemment arrivé du Guatemala.

L'attaque

Les faits se sont déroulés le jeudi 8 mai, lorsque le mineur, élève de septième classe à l'école Driftwood Middle à Hollywood, a été agressé par deux adolescents. Dans les vidéos enregistrées avec des téléphones portables par d'autres étudiants, on peut voir comment l'un des agresseurs lui donne une gifle avec la main ouverte, tandis qu'un autre lui porte plusieurs coups au corps.

Le jeune ne s'est pas défendu et s'est contenté de se protéger comme il pouvait, tandis que d'autres élèves observaient et filmaient l'agression sans intervenir. Le conducteur du bus s'est arrêté et a informé la police de Davie, qui a pris en charge l'affaire. Des paramédics ont examiné le mineur sur place et l'ont remis à sa mère.

Deysi González, mère de l'adolescent, a déclaré que son fils est émotionnellement affecté et qu'il n'a rien fait pour provoquer les agresseurs. "Je n'ai même pas pu dormir, j'ai gravé ce moment, comment il reçoit le premier coup, et il ne leur a rien fait", a-t-elle déclaré aux médias locaux. Elle a également exprimé son inquiétude quant au fait que personne n'ait intervenu pendant l'attaque.

González a raconté que son fils était arrivé aux États-Unis en décembre de l'année dernière et avait commencé l'école en janvier. Actuellement, il ne parle pas anglais, ce qui a compliqué sa compréhension de ce que les agresseurs lui disaient.

Face à la situation, la mère a fait appel à l'avocate Maribel Piza, qui accompagne le dossier. “Elle avance avec les charges criminelles”, a déclaré l'avocate, qui a souligné qu'ils espèrent que le parquet analysera la vidéo. Elle cherche également à sensibiliser d'autres parents sur la violence dans les autobus scolaires.

L'adolescent a souffert de saignements de nez, d'hématomes et a ensuite présenté une contusion à la tête. Sa mère a confirmé qu'il est revenu à l'école le lundi suivant.

Les Écoles Publiques du Comté de Broward ont informé qu'il s'agissait d'une "dispute continue" et que les deux étudiants responsables de l'incident ont reçu des mesures disciplinaires conformément au Code de Conduite Étudiante du District.

Pour sa part, la police de Davie a indiqué qu'un des étudiants impliqués avait signalé que l'autre le harcelait constamment en le touchant au cou et aux épaules. Il lui a demandé de s'arrêter et, ne le faisant pas, il l'a giflé. L'agression a été répondue de la même manière, selon le rapport de police.

Archivé dans :

Équipe éditoriale de CiberCuba

Une équipe de journalistes engagés à informer sur l'actualité cubaine et les sujets d'intérêt mondial. Chez CiberCuba, nous travaillons pour offrir des informations véridiques et des analyses critiques.

OSZAR »