Homme armé d'un fusil d'assaut tire sur des patrouilles du shérif dans les Keys de Floride

Un homme armé a ouvert le feu contre des patrouilles à Marathon, en Floride. Sans blessés, l'agresseur s'est donné la mort.

Autos endommagés et tireurPhoto © MCSO - Florida Keys

Vidéos associées :

Un homme armé d'un fusil d'assaut de type AR-15 a ouvert le feu contre trois patrouilles du Bureau du Shérif du Comté de Monroe jeudi soir à Marathon, sans faire de blessés parmi les agents ni parmi la population civile.

Posteriormente, l'assaillant s'est suicidé, ont informé les autorités sur Facebook.

L'incident s'est produit vers 22h00 dans un complexe d'appartements situé sur Sombrero Boulevard, après que les autorités ont répondu à un appel concernant un homme qui lançait des objets depuis le toit du bâtiment.

En s'approchant du lieu, les agents entendirent des coups de feu. Heureusement, ils s'étaient déjà éloignés de leurs véhicules lorsque le tireur commença à tirer sur les patrouilles.

Après les tirs, un périmètre de sécurité a été établi et une opération d'urgence a été déclenchée, impliquant l'équipe SWAT ainsi que des agents de la Patrouille routière de Floride, de la Douane et de la Protection des frontières des États-Unis, ainsi que de la Commission de conservation de la pêche et de la faune de Floride.

Publication sur Facebook

Les rues avoisinantes ont été bloquées pour protéger les résidents.

Deux hélicoptères du Bureau du Shérif de Miami-Dade ont rejoint l'opération, l'un d'eux transportant un tireur d'élite, précise le post. Depuis les airs, le suspect a été repéré immobile sur le toit du bâtiment. Quelques minutes plus tard, l'équipe SWAT a confirmé que l'homme était décédé des suites d'une blessure par balle auto-infligée.

Jusqu'aux premières heures de vendredi, les autorités continuaient de travailler pour confirmer l'identité de l'agresseur, dont la motivation reste également sous enquête.

« Je suis soulagé qu'aucun agent ni aucun membre du public n'ait été blessé lors de cet incident », a déclaré le shérif du comté, Rick Ramsay.

Questions fréquentes sur la fusillade dans les Keys de Floride

Que s'est-il passé lors de la fusillade dans les Keys de Floride ?

Un homme armé d'un fusil d'assaut AR-15 a ouvert le feu sur des patrouilles de shérif à Marathon, en Floride. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure parmi les agents ni les civils, et l'assaillant s'est ensuite suicidé.

Comment les autorités ont-elles réagi à la fusillade à Marathon ?

Les autorités ont établi un périmètre de sécurité et activé une opération d'urgence qui a inclus l'équipe SWAT et plusieurs corps de sécurité locaux et fédéraux. Deux hélicoptères du bureau du shérif de Miami-Dade ont également participé à l'opération.

Quel a été le dénouement de l'assaillant dans l'incident des Keys de Floride ?

L'assaillant a été retrouvé immobile sur le toit de l'immeuble et il a ensuite été confirmé qu'il est mort d'une blessure par balle auto-infligée. Les autorités poursuivent leur enquête pour confirmer son identité et ses motivations.

Comment a réagi le shérif du comté de Monroe face à la fusillade ?

Le shérif Rick Ramsay a exprimé son soulagement qu'aucune victime n'ait été enregistrée parmi les agents ni parmi les citoyens. Il a remercié les courageux officiers qui ont répondu à l'incident et se sont précipités vers le danger pour protéger la communauté.

Archivé dans :

Équipe éditoriale de CiberCuba

Une équipe de journalistes engagés à informer sur l'actualité cubaine et les sujets d'intérêt mondial. Chez CiberCuba, nous travaillons pour offrir des informations véridiques et des analyses critiques.

OSZAR »