
Vidéos associées :
Les autorités à Austin ont lancé une recherche urgente pour retrouver Ava Marie Gonzales, une fillette hispanique de neuf ans qui n'a pas été vue depuis décembre 2017, lorsqu'elle n'avait que deux ans et était sous la garde de sa mère, Virginia Gonzales.
La disparition d'Ava a été rendue publique après l'arrestation de sa mère, qui a été interpellée le 3 avril dernier pour possession de marijuana et, par la suite, inculpée pour avoir causé de graves blessures à une mineure, après qu'il a été découvert qu'elle gardait l'une de ses filles de sept ans enfermée dans un placard dans des conditions inhumaines.
Découverte bouleversante
Le 3 avril, Marina Rosales, grand-mère paternelle de trois des huit enfants de Gonzales, s'est rendue à l'appartement situé au 5501 Ross Road, où elle a trouvé sa petite-fille de sept ans, malnutrie, sale et assise parmi des excréments dans un placard fermé par un câble et bloqué par des objets lourds. Elle a immédiatement appelé le 911. Selon Univision, la fillette était enfermée depuis un mois.
La police d'Austin et les services d'urgence ont transporté la mineure au Dell Children's Medical Center, où les médecins ont confirmé qu'elle ne pesait que 29 livres (environ 13 kg) et souffrait d'atrophie cérébrale sévère due à la malnutrition, un état critique qui présente un risque de syndrome de réalimentation, potentiellement mortel.
Dans l'appartement se trouvaient six autres mineurs âgés de 2 à 14 ans, tous frères et sœurs de la fillette trouvée dans le placard. L'un d'eux a raconté que sa mère nourrissait la fillette avec seulement un hot-dog par jour et un demi-verre d'eau, et la punissait de ne pas prévenir qu'elle avait besoin d'aller aux toilettes.
Ava : sept ans disparue sans avoir été signalée
Au cours de l'enquête, les autorités ont découvert l'existence d'un huitième enfant : Ava Marie Gonzales. Selon la police, il n'y a pas d'enregistrements médicaux, scolaires ou légaux récents concernant la mineure, et elle n'a jamais été signalée comme disparue.
Le Département de police d'Austin a publié une alerte officielle sollicitant l'aide du public et exprimant des inquiétudes concernant le bien-être d'Ava, compte tenu du contexte dans lequel sa sœur cadette a été retrouvée.
Virginia Gonzales, 33 ans, a donné des versions contradictoires sur le lieu où se trouve Ava, tant aux membres de sa famille qu'à la police. Malgré cela, les enquêteurs gardent l'espoir qu'elle soit en vie.
La mère est détenue au Complexe Correctionnel du Comté de Travis, sous une caution de 75 000 dollars. Elle fait face à des charges de blessures graves infligées à un mineur, bien que les accusations puissent être étendues au fur et à mesure que l'enquête progresse.
Appel public
Le Département de Police d'Austin (APD) a publié une photo d'Ava prise lorsqu'elle avait deux ans, ainsi qu'une image montrant sa progression au fil des ans. La fillette est décrite comme hispanique, avec des cheveux raides et des yeux marron. Sa taille et son poids actuels sont inconnus.
La APD sollicite la collaboration des citoyens pour retrouver sa trace. Toute personne ayant des informations peut communiquer de manière confidentielle avec Crime Stoppers au 512-572-8477 ou écrire à l'adresse électronique ava@austintexas.gov.
Selon les déclarations du détective Russell Constable lors d'une conférence de presse, les autorités sont gravement préoccupées par le bien-être d'Ava, compte tenu des découvertes terrifiantes concernant sa sœur cadette.
Questions fréquentes sur la disparition d'Ava Marie Gonzales à Austin
Qui est Ava Marie Gonzales et depuis quand est-elle portée disparue ?
Ava Marie Gonzales est une fille hispanique de neuf ans qui est portée disparue depuis décembre 2017. À ce moment-là, elle n'avait que deux ans et était sous la garde de sa mère, Virginia Gonzales.
Pourquoi la recherche d'Ava Marie Gonzales a-t-elle été relancée ?
La recherche d'Ava Marie Gonzales a été réactivée après l'arrestation de sa mère, Virginia Gonzales, pour possession de marijuana et maltraitance d'enfants. La situation de maltraitance envers l'un de ses autres enfants a conduit à une enquête plus approfondie qui a révélé la disparition non signalée d'Ava.
Quelles actions la police d'Austin entreprend-elle pour retrouver Ava ?
La Police d'Austin a émis une alerte officielle demandant l'aide des citoyens pour localiser Ava. Ils ont publié des photographies de l'enfant et une image avec progression d'âge pour faciliter son identification. De plus, ils enquêtent sur toutes les pistes possibles concernant son emplacement.
Quels sont les chefs d'accusation auxquels fait face la mère d'Ava, Virginia Gonzales ?
Virginia Gonzales fait face à des accusations de blessures graves infligées à un mineur et est détenue sous une caution de 75 000 dollars. Les accusations pourraient être élargies au fur et à mesure que l'enquête sur la disparition d'Ava avance.
Comment la citoyenneté peut-elle contribuer à la recherche d'Ava Marie Gonzales ?
La population peut collaborer en fournissant toute information pouvant aider à retrouver Ava. Ils peuvent communiquer de manière confidentielle avec Crime Stoppers au 512-572-8477 ou écrire à l'adresse électronique ava@austintexas.gov.
Archivé dans :