Une jeune de 17 ans est décédée et 14 personnes ont été blessées dans un accident survenu dans la nuit de ce samedi à Villa Clara.
Yanira Rojas Fernández, âgée de 17 ans, est décédée après que le conducteur du véhicule d'État de passagers dans lequel elle voyageait a perdu le contrôle, a rapporté la presse officielle.
L'accident a eu lieu à Camajuaní, sur la route de la Sierra, à la finca Sierresuela, au kilomètre 5 et demi de la municipalité d'Encrucijada.
Le conducteur du véhicule d'État portant la plaque B 149 580 211 230 de l'entreprise agroindustrielle José Manuel Capote, située à Camajuaní, a quitté la voie sans que les causes ne soient révélées.
Entre les blessés se trouve apparemment qui a été transféré à l'Hôpital Pédiatrique José Luis Miranda, à Santa Clara. Les autres blessés sont à l'Hôpital Clinique Chirurgical Arnaldo Milián Castro, dans cette ville.
Selon le rapport de la radio locale CMHW, la plupart des blessés sont des jeunes. L'un d'eux, Yanosqui Borroto Cárdenas, de Camajuaní, présente des blessures graves.
D'autres blessés de cette municipalité au nord-est de Villa Clara sont : Heriberto Figueredo Carvajal, Javier Blanco Cárdenas, Eduanis Toriza Pacheco, Xiomara Bezaide Sánchez, Yiliani, González Rodríguez, José Ariel Bones Saldá, Betsy Laura Vázquez Piedra, Annety Leiva Carvajal, Adriana Yasmin Álvarez González, Annelis de la Caridad Gutiérrez Carvajal et Duniel Guerra Sánchez.
Ainsi, Rusibel Rodríguez Cárdenas, des Arabos, de la province de Matanzas, et Dalyn Guilarte Nápoles, de Baracoa, Guantánamo.
Des rapports sur les réseaux sociaux qui n'ont pas pu être confirmés indiquent la consommation d'alcool comme cause de l'incident.
Questions fréquentes sur l'accident de la route à Villa Clara
Que s'est-il passé dans l'accident de Villa Clara ?
Dans l'accident de Villa Clara, une jeune femme de 17 ans est décédée et 14 personnes ont été blessées. Le sinistre s'est produit lorsque le conducteur d'un véhicule d'État de passagers a perdu le contrôle sur la route de la Sierra, à Camajuaní, Villa Clara.
Quelles ont été les causes de l'accident à Villa Clara ?
Les causes de l'accident à Villa Clara n'ont pas encore été confirmées officiellement, mais des rapports sur les réseaux sociaux suggèrent que la consommation d'alcool par le conducteur pourrait avoir été un facteur déterminant.
Qui étaient les victimes de l'accident à Villa Clara ?
La victime mortelle était Yanira Rojas Fernández, âgée de 17 ans. Parmi les blessés, se trouve un mineur transféré à l'Hôpital Pédiatrique José Luis Miranda à Santa Clara, ainsi que d'autres jeunes qui reçoivent des soins à l'Hôpital Clinique Chirurgical Arnaldo Milián Castro.
Quelle est la situation des blessés après l'accident ?
Les blessés sont en cours de prise en charge dans des hôpitaux de Villa Clara, l'un d'entre eux, Yanosqui Borroto Cárdenas, étant dans un état grave. Les soins médicaux appropriés sont fournis, bien que la situation de certains blessés soit critique.
Quel est le contexte des accidents de la route à Cuba récemment ?
Dans les dernières semaines, il y a eu une augmentation de la fréquence des accidents de la route à Cuba, beaucoup d'entre eux ayant des conséquences tragiques. Les principales causes sont l'imprudence des conducteurs, le mauvais état des routes et le manque d'entretien des véhicules.
Archivé dans :