Le congressiste Carlos Giménez demande de l'aide pour continuer à identifier les représentants de la répression aux États-Unis.

Le congressiste Carlos Giménez demande la déportation des infiltrés communistes.


Le congressiste républicain Carlos A. Giménez a réitéré son appel public pour que les citoyens collaborent à l'identification des réprouveurs du régime cubain qui résident aux États-Unis, les qualifiant de "monstres communistes" responsables de crimes contre l'humanité.

"S'il vous plaît, continuez à m'aider à identifier les répressifs de la dictature de #Cuba qui se sont infiltrés dans notre pays. Ces monstres communistes ont commis des crimes contre l'humanité et maintenant ils profitent de nos lois pour prendre leur retraite aux États-Unis. Ils n'ont pas leur place ici !" a-t-il déclaré à travers son compte officiel sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Le législateur d'origine cubaine a réaffirmé son engagement envers la communauté exilée et déclare qu'il travaillera sans relâche pour empêcher que le pays ne devienne un refuge pour les collaborateurs du castrisme.

Cet énoncé s'ajoute à la lettre envoyée au Département de la Sécurité intérieure (DHS), dans laquelle Giménez a demandé la déportation immédiate de personnes qui, selon des dénonciations, sont liées au Parti communiste de Cuba, au Ministère de l'Intérieur ou aux Brigades de Réponse Rapide, groupes accusés d'actes répressifs contre la population cubaine.

Dans sa lettre, le congressiste a inclus une liste de noms fournie par des organisations indépendantes et a exprimé son inquiétude face à la manipulation des programmes migratoires, comme la Loi d'Ajustement Cubain, qui ont été créés pour protéger les victimes de la dictature, et non leurs Bourreaux.

« La présence de ces opérations du régime met non seulement nos communautés en danger, mais elle offre également au régime cubain une base pour l'espionnage, la coercition politique et des activités illicites à l'intérieur de nos frontières », a-t-il averti.

La déclaration du député arrive peu après que le Service de l'immigration et du contrôle des douanes (ICE) ait annoncé l'arrestation de Daniel Morejón García, un citoyen cubain de 57 ans accusé d'avoir dissimulé son affiliation au régime cubain en entrant aux États-Unis.

Selon l'ICE, Morejón était membre du Parti communiste de Cuba et agent du ministère de l'Intérieur, en plus de participer activement en tant que président du Conseil de défense nationale à Artemisa.

Il aurait également intégré les Brigades de Réponse Rapide lors des manifestations du 11 juillet 2021, où il aurait présumément participé à la répression violente contre les manifestants.

Les dénonciations peuvent être effectuées directement auprès des bureaux du DHS ou par le biais des canaux officiels d'immigration.

Questions Fréquemment Posées sur l'Identification des Réprouveurs Cubains aux États-Unis.

Que cherche le congressiste Carlos Giménez en demandant de l'aide pour identifier les réprisseurs cubains aux États-Unis ?

Le député Carlos Giménez recherche la collaboration citoyenne pour identifier les répressors du régime cubain qui résident aux États-Unis, qu'il accuse d'avoir commis des crimes contre l'humanité et de tirer parti du système migratoire américain. Son objectif est d'éviter que les États-Unis ne deviennent un refuge pour les collaborateurs du régime socialiste de Cuba.

Quelles actions concrètes Carlos Giménez a-t-il prises pour déporter des répressifs cubains ?

Carlos Giménez a envoyé une lettre au Département de la Sécurité Nationale (DHS) demandant la déportation immédiate de personnes liées au régime cubain. Dans sa lettre, il a inclus une liste de noms fournis par des organisations indépendantes et a exprimé son inquiétude face à la manipulation des programmes migratoires tels que la Loi d'Ajut Cubain.

Qui est Daniel Morejón García et pourquoi a-t-il été arrêté aux États-Unis ?

Daniel Morejón García est un citoyen cubain arrêté par l'ICE aux États-Unis pour avoir dissimulé son affiliation au régime cubain en entrant dans le pays. Il a été membre du Parti communiste de Cuba et agent du Ministère de l'Intérieur, participant à des actes répressifs, ce qui a conduit à son arrestation et à une éventuelle déportation.

Comment la communauté cubaine en exil peut-elle contribuer à l'identification des répressifs cubains aux États-Unis ?

La communauté exilée cubaine peut collaborer en dénonçant des cas de réprisseurs cubains qui résident aux États-Unis. Les dénonciations peuvent être faites auprès des bureaux du DHS ou par le biais de canaux officiels d'immigration. De plus, des plateformes comme RepresoresCubanos.com peuvent être utilisées pour signaler des informations sur des individus liés au régime cubain.

Archivé dans :

Équipe éditoriale de CiberCuba

Une équipe de journalistes engagés à informer sur l'actualité cubaine et les sujets d'intérêt mondial. Chez CiberCuba, nous travaillons pour offrir des informations véridiques et des analyses critiques.

OSZAR »