
Vidéos associées :
La magnifique ville de Venise sera témoin, du 24 au 26 juin, de l'un des événements sociaux les plus fastueux de l'année : le mariage entre le magnat Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et propriétaire de The Washington Post, et l'ancienne animatrice de télévision et philanthrope Lauren Sánchez.
Lo promettant d'être bien plus qu'une cérémonie de mariage, cela se présente comme un spectacle de luxe, d'exclusivité et de pouvoir qui - selon des sources officielles de Venise - rassemblera près de 200 personnalités du monde du spectacle, de la politique et des finances internationales.
Un amour avec une histoire (et des chiffres astronomiques)
Bezos et Sánchez ont entamé leur relation en 2019, peu après le divorce médiatisé du magnat avec MacKenzie Scott, avec qui il a partagé 25 ans de mariage.
Depuis lors, le couple a attiré l'attention des médias et des événements de haut niveau.
En mai 2023, lors du Festival de Cannes, Bezos a demandé Lauren en mariage à bord de son yacht de luxe Koru, évalué à 500 millions de dollars.
L'anneau de fiançailles, un diamant de entre 25 et 30 carats, a été évalué à environ 2,5 millions de dollars, selon People et Page Six.
« Quand j'ai ouvert la boîte, je crois que j'ai fait un petit malaise », a avoué Lauren en se remémorant ce moment.
Depuis lors, la planification du mariage a été entourée de secret, de rumeurs et, bien sûr, de spéculations médiatiques.
Venise, la choisie pour le grand événement
Bien qu'en décembre 2024, il ait été dit que le mariage pourrait avoir lieu à Aspen, Colorado, avec un budget estimé à 600 millions de dollars, Bezos l'a démenti publiquement.
"Tout cela est complètement faux, rien de tout cela ne va se produire," a écrit sur X.
« Le vieil adage 'ne crois pas tout ce que tu lis' est plus vrai que jamais », ajouta-t-il alors.
Enfin, la confirmation du lien est maintenant venue du propre gouvernement de Venise.
Dans un communiqué officiel du maire Luigi Brugnaro, cité par Associated Press relayé par plusieurs médias américains et européens, il a été affirmé : « Venise est habituée à être le cadre d'événements et de spectacles chaque semaine, sans impacts significatifs ».
Le document démentait également les "nombreuses spéculations et fausses informations" qui circulaient sur le mariage.
Selon CNN, la célébration ne se déroulera pas dans le centre historique de la ville, mais à bord du Koru, qui sera ancré dans la lagune vénitienne. Cependant, les autorités ont prévu desPoints d'amarrage spéciaux pour les embarcations de luxe et toute la logistique nécessaire pour accueillir les participants, qui seront logés dans cinq des hôtels les plus luxueux de la ville : Gritti Palace, Hotel Danieli, Aman Venice, Belmond Hotel Cipriani et The St. Regis Venice.
Un mariage de rêve
L'organisation de l'événement n'a pas lésiné sur les détails.
Le portail Daily Mail a révélé que des suites allant jusqu'à 32 000 dollars par nuit ont été réservées pour les invités, tandis que TMZ et Page Six ont rapporté que la logistique comprend la disponibilité exclusive de la flotte complète de taxis aquatiques de la ville.
Bien que le yacht Koru -le plus grand du monde avec un mât à voile- ne puisse pas accueillir tous les participants (sa capacité maximale est d'environ 20 personnes), il est supposé qu'il pourrait être utilisé comme scène symbolique, point de départ d'excursions privées ou même pour l'échange de vœux dans un cadre intime.
Pour sa part, Lauren Sánchez a déjà choisi sa robe de mariée.
Selon Daily Mail, il s'agirait d'un design d'Óscar de la Renta, "plus subtil que d'habitude" grâce à l'influence d'Anna Wintour, directrice de contenu de Vogue, qui guidera également le code vestimentaire pour la cérémonie.
La liste des invités : un « sommet VIP »
L'attente concernant la liste des invités a été comparable à celle d'une cérémonie des Oscars. Selon TMZ, People et Page Six, des personnalités telles que :
Leonardo DiCaprio ; Oprah Winfrey et Gayle King ; Orlando Bloom et Katy Perry ; Kim Kardashian et sa mère Kris Jenner ; Eva Longoria ; Barbra Streisand ; Jewel ; Karlie Kloss et son mari Joshua Kushner ; Ivanka Trump et Jared Kushner ; Barry Diller et Diane von Fürstenberg, entre autres.
Inclusivement, le président Donald Trump pourrait faire acte de présence, selon des sources de Page Six.
La taille de la liste et le profil des invités ont conduit les médias à qualifier l'événement de « le mariage du siècle ».
Polémique environnementale et préoccupations internationales
Le choix de Venise comme destination nuptiale a également suscité des critiques.
La belle ville, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, a été confrontée à l'attention du tourisme de masse et à sa vulnérabilité au changement climatique.
En 2023, Adam Markham, sous-directeur de l'Union des scientifiques préoccupés, a averti : « Venise va mourir étouffée par le changement climatique et le tourisme », à moins que les autorités n'agissent rapidement.
Bien que l'événement ne se déroule pas dans le cœur de la ville, le choix d'une zone fragile de la planète comme décor pour une fête de luxe a été remis en question par des environnementalistes.
Une fiancée aux multiples talents
Lauren Sánchez n'est pas seulement la future épouse de l'un des hommes les plus riches du monde. Elle est née à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, en 1969, et a des racines mexicaines. Sa carrière s'étend à la télévision, au cinéma, à l'aviation et à la philanthropie.
Elle a été animatrice d'émissions telles que Good Day LA, Extra et So You Think You Can Dance.
Elle a également joué dans des films comme Fight Club, Le Jour d'Après et Ted 2. Elle est pilote certifiée d'hélicoptères et fondatrice de Black Ops Aviation, une entreprise spécialisée dans le tournage aérien. De plus, elle occupe le poste de vice-présidente du Bezos Earth Fund, qui dirige des initiatives contre le changement climatique.
Sánchez a trois enfants : un avec l'ancien joueur de football américain Tony González et deux avec son ex-mari, Patrick Whitesell, un agent influent à Hollywood.
La fermeture d'un chapitre et le début d'un autre
L'histoire d'amour entre Bezos et Sánchez s'est construite sur l'attention des médias, mais aussi sur des affinités profondes.
Selon les déclarations de la propre Lauren, son quotidien avec Jeff est "assez normal", centré sur la famille et les enfants.
Après la demande en mariage en 2023, le couple a organisé deux célébrations privées : une à Beverly Hills et une autre à Positano, en Italie.
Maintenant, son mariage officiel s'annonce comme l'événement le plus spectaculaire depuis le mariage de George et Amal Clooney, également célébré à Venise en 2014.
Le Gritti Palace et l'Aman Venice -où les Clooney ont échangé leurs vœux- seront une fois de plus les protagonistes. Comme l'a écrit Hemingway à propos du Gritti : “le meilleur hôtel d'une ville pleine d'hôtels magnifiques”.
Malgré le luxe, Bezos et Sánchez ont demandé à leurs invités de ne pas apporter de cadeaux, mais plutôt de faire des dons à des organisations caritatives, selon ce qu'a révélé le frère de Lauren, Paul Sánchez.
Un geste qui cherche à apporter quelque chose de positif à la planète au milieu d'une célébration qui sera mémorable pour son opulence, mais aussi pour son organisation millimétrée.
Archivé dans :